REVUES

Rédaction

Membre du comité de rédaction de Vie des Arts.

Rédactrice invitée par la partie française des Cahiers de la Femme (Photographie, vidéo, film), vol. 2, no 3, 1980

Directrice fondatrice des Cahiers Parcours, printemps 1993.

Directrice du Cahier Riopelle, Parcours des arts visuels, no 11, automne 1993. Auteure du texte « Riopelle, le roi de Thulé », pp. 79-84.

Co-auteure du Cahier spécial Hommage à Riopelle Parcours l’informateur des arts.

« Riopelle, l’élan d’Amérique », Colóquio Artes, Lisbonne, Fondation Gulbenkian, mars 1983, pp. 5-15.

« Situation de Riopelle », Vie des Arts, no 92, 1978, p. 75 et no 137, hiver 1989, pp. 62-63.

« Nelligan et son temps », Vie des Arts, no 99, 1980, pp. 69-70.

« Riopelle, l’oeuvre gravé », communiqué no 3, novembre 1981, Galerie Martine Hénault.

« Les fins des commencements », Vie des Arts, no 145, pp. 30-37.

« Riopelle d’ailleurs et d’ici », compte-rendu du livre de Daniel Gagnon, Riopelle grandeur nature, dans Lettres québécoises, mai 1989.

 

Collaboration

Vie des Arts depuis 1974 dans tous les numéros jusqu’à mars 1992, puis dans Parcours, l’informateur des arts.

Semiotica 21:3/4, 1977, « Esthétique comparée et sémiologie: Questions de méthodologie », pp. 257-265.

Europa, Revue d’Études interdisciplinaires, tome IV, no 1, 1981, « De l’intertexte à l’interartialité: à propos de l’impressionnisme verlainnien ».

Coloquio Artes, « Riopelle l’élan d’Amérique », Lisbonne, mars 1983, pp.5-15.

Vanguard, « Alex Colville: lectures de l’Autoportrait/Reading teh Self-portrait », octobre 1984, vol. 13. no 8, pp. 16-23.

Critère, no 17, « De l’agora à la Place Rouge, les métamorphoses du centre-ville ».

Collaborations à RACAR, Cahiers de la Femme/Canadian Women Studies, Artmagazine, Cahiers des Arts visuels du Québec.

Correspondante à Montréal de Contemporanea (New York) en 1990-91 et de Provincetown Arts.

Collaborations spéciales dans Le Devoir.

 

Articles

« Motivation V, une galerie perpendiculaire? », Vie des Arts, no 107, été 1982, pp. 57-58.

« John W. Stewart: une poétique de la xérographie », VA 117, 84-85, p. 62.

« Georg Mühleck: le degré zérox de la peinture », VA 118, mars 1985, p. 71.

« Evergon, les spectres de la photographie », VA 122, printemps 1986, p. 70.

« Philippe Boissonnet: le métissage est le message », VA 123, été 1986, p. 7.

« L’effet Olbrich », Inter, été 1986, p. 25.

« L’effet Olbrich », Vie des Arts, no 124, septembre 1986, p. 73.

« Georg Mühleck: Réflexion sur la face cachée », VA 127, été 1987, p. 63.

« La vraie guerre du faux n’aura pas lieu », VA 134, mars 1989, pp. 56-59.

« De la photographie à la copigraphie », Cahiers des Arts visuels du Québec, vol. 70, no 37, 1988.

« Le Copy Art s’éclate », VA 142, mars 1991, pp. 16-22.

Directrice du cahier spécial « Arts et technologie », Parcours, automne 1995

 

Cédérom

Copigraphie : Éléments pour une histoire globale, Produits logiques LopLop inc., Montréal, 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *