L’exposition est l’abandon d’un nouveau-né, dans un endroit où il pourra être recueilli ou à la merci des forces naturelles.
EXPOSITIONS
Conservatrice invitée:
Rétrospective Louise Gadbois: 1932-1982, du 8 au 27 mars 1983, Galerie de l’UQÀM.
James Guitet: Propositions 1977-1987, Galerie de l’UQÀM et X Positions à la Galerie John A. Schweitzer, du 4 mars au 2 avril 1988.
Copiphotographies, 22 août – 5 octobre 1991, Centre Copie-Art.
Affinités Sélectives: Graham Cantieni, James Lechay, Galeries Chandler (Provincetown, USA) et Palardy (Montréal), septembre et octobre 1991.
Pastel québécois contemporain, Galerie de l’UQÀM, 28 août – 27 septembre 1992.
Copigraphic Interconnections, Montage 93, International Festival of the Image, Rochester, New York, July 11 – August 8, 1993: dix-huit artistes en arts technologiques (Copy Art – vidéo – ordinateur) d’Allemagne, d’Espagne, de France, du Québec, des États-Unis et du Japon.
Interconnexions Copigraphiques, Galerie Montcalm, Hull, 4 novembre 1993 – 16 janvier 1994; Maison de la Culture Côte-des-Neiges, Montréal, 2 – 27 février 1994
Que sont les Pionnières devenues? Septembre 1995. Dans le cadre d’ISEA 95 à Montréal (International Symposium of Electronic Arts)
Les Vies tranquilles de Louise Gadbois, Galerie Montcalm, Hull, 31 octobre – 29 décembre 1996.
Les Natures vives de Louise Gadbois, Maison Hamel-Bruneau, Sainte-Foy, 31 janvier au 16 mars 1997
Christian Tisari 1977-1997, Désordre et des astres, Maison des Arts de Laval, 30 janvier au 1er mars 1998
Christian Tisari 1977-1997, Des ordres et désastre, Maison de la Culture Côte-des-Neiges, 19 mars au 26 avril 1998
D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? (Jacques Benoît, Bonie Baxter, Jeane Fabb, Lili Richard, Sonia Robertson) Maison de la culture Frontenac, 22 janvier-12 mars 2000
Photos géniques, Maison des Arts de Laval, 22 septembre – 5 novembre 2000.
Éclairs de mémoire, l’art technologique dans les collections privées québécoises, Galerie d’art d’Outremont, 17 mai-17 juin 2001.
En collaboration avec Yseult Riopelle, Mutations de Riopelle, itinérante à partir du Centre d’exposition du Vieux-Palais, Saint-Jérôme, 2 février-30 mars 2003.
COORDINATION
Graveurs Contraste-Québec, en liaison avec Contraste-France. Mise au point d’une exposition itinérante de quatorze artistes dans sept villes françaises. De mai à décembre 1983.
Exposition Médium: Photocopie au Centre Saidye Bronfman en novembre 1987, vingt-quatre copigraphes canadiens et allemands.
Machi-Ai d’Akira Komoto, Maison des Arts de Laval, 1995.
Liberté : Marcelle Ferron, Galerie Montcalm, Ville de Hull, 9 juillet – 30 août 1998
D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? II (Jacques Benoît)
Maison des Arts de Laval, 17 novembre – 7 janvier 2001.
III (Jacques Benoît) Centre National d’exposition de Jonquière, 31 mars-10 juin 2001.
IV (Jacques Benoît) Galerie Montcalm de la ville de Gatineau, 28 mars-28 avril 2002.
EXPOSITIONS
Coordonnatrice de Médium: Photocopie au Centre Saydie Bronfman, Montréal, 1987.
Commissaire de Copiphotographies, Centre Copie-Art, Montréal, 1991.
Commissaire de Copigraphic Interconnections, International Festival of the Image, Montage 93, Rochester (New York), juillet 1993.
Interconnexions Copigraphiques I et II, décembre 1993 – janvier 1994, Galerie Montcalm, Hull. Février 1994, Maison de la Culture Côte-des-Neiges, Montréal.
Que sont les Pionnières devenues? What Happened to the Women Pionners?, Centre Copie-Art, ISEA 95, Montréal, du 30 août au 30 septembre 1995.
Photos géniques, Maison des arts de Laval, 23 septembre-5 novembre 2000.
Eclairs de mémoire, l’art technologique dans les collections privées québécoises, Galerie d’art d’Outremont, 17 mai-17 juin 2001.